Ginot Tojiava

Ginot Jaovita Marka alias Ginot Tojiava ou Tojiava est un musicien et un danseur.

Créateur autodidacte, il débute sa voie artistique en 2009 à Strasbourg en découvrant la house dance et la M.A.O (musique assistée par ordinateur).

Il crée à cette époque ses premières instrumentales, principalement influencé par le hip-hop et la musique électronique, pour se diriger plus tard vers des sonorités plus expérimentales et ambiantes. 

En 2012, à la suite d'une période d'instabilité, Ginot fait l'expérience des psychédéliques et connecte avec le chamanisme en 2016. Ces évènements influencent profondément sa manière de voir la vie et d'approcher l'art. Il vit à cette époque dans un squat, la Cité Industrielle de la Jarry, à Vincennes. C'est dans ce lieu alternatif qu'il développe pendant 3 ans sa musique et sa danse en s'intéressant également à la peinture abstraite.

En 2017 il intègre la Cie Amère Babel pour la pièce de danse contemporaine "J'arrive En Fuyant", une expérience qui lui ouvre davantage l'esprit et affine sa compréhension du mouvement.

Il quitte Paris en 2018 pour s'installer à Toulouse où il donne ses Ateliers de Danse Sensorielle (ateliers d'improvisation guidée).

 

Il forme en 2020 Nytiava avec sa partenaire de vie, l'artiste et masseuse Marie Nyty. Ensemble ils animent la Sun Dance Tribe, un évènement musical où le soin passe par la danse et la célébration du vivant. 

En perpétuel apprentissage, Ginot est ouvert aux collaborations. Il travaille actuellement sur la réalisation de son 1er album qui verra le jour en septembre 2021.

Photos Tournage Kynsie HD-27.jpg

Photo : Kynsie Serre